Non vous ne rêvez pas, les miracles arrivent et les entreprises finissent par faire ce qu'elles promettent.
Le début de l'histoire pour ceux qui n'ont pas suivi, il nous a fallu 7 semaines pour obtenir Internet de British Telecom, ma coloc estonienne a défoncé son forfait téléphonique car évidemment ces brigands n'ont pas de boutique et ne répondent pas aux mails donc le seul moyen de les contacter est par téléphone surtaxé.
La fin de l'histoire à partir de lundi dernier, ma coloc a rappelé une enième fois BT pour leur demander quand ils livreraient le modem-routeur wifi donc ils répondent ce vendredi (hier). Pas de souci, ils doivent venir entre 7AM et 7PM. Ma coloc estonienne prend la matinée, ma coloc française le début d'aprem et moi la suite.
Jeudi elle rappelle BT pour être sûr qu'ils viennent bien (ils nous ont déjà fait perdre 2 journées à les attendre) et là le mec de la section téléphone lui dit "aucun souci, la section internet vous livre demain", par crainte d'une entourloupe, elle appelle le service internet qui dit "ah non désolé nous n'avons rien à vous livrer". Là commence une superbe partie de ping-pong entre les 2 services (téléphone et internet, si vous avez bien suivi) et après 3 autres appels, ma coloc s'entend enfin dire par BT internet qu'ils vont venir nous donner le modem. Bonne nouvelle, ça avance.
Hier (vendredi), je rentre en début d'aprem directement (j'ai zappé le jonglage pour ça) et vers 14h15 alors que nous étions avec ma coloc française en train de nous faire à manger, le livreur passe. Ô bonheur, enfin une petite boite en plastique blanche de BT qui doit nous permettre de nous relier au net, j'ouvre le paquet, je branche en suivant le manuel d'instructions (vraiment, j'ai même pas tenté de bidouiller) et là malheur, la diode "Broadband" (ADSL) refuse de s'allumer, la ligne ne semblait pas activer. Bon on va aller voir la section "Résolution des problèmes" du manuel, résultat, attendez après 8PM le premier jour d'activation et jusqu'à 1h pour que la diode s'allume et se stabilise. Bon on va patienter, petites courses en centre ville, petite sieste (le vendredi est toujours dur à 9h15 le matin), 20h30, je redémarre la bête (le modem) puis j'attends, toujours rien. Bon là je décidé de partir boire un coup en centre ville en rejoignant ma coloc française et d'autres. Finalement, impossible de les retrouver, je rentre chez moi et retourne à mes tests. Principe de base, tester chaque élément du système, je prends le téléphone pour tester et là aucune tonalité quand je suis branche sur la prise murale, bon, je vais voir mon coloc anglais (exceptionnellement présent) et lui demande si il y a un truc particulier pour les branchements du système en Angleterre, il regarde et me dit que non, finalement on change de prise murale et là Ô miracle, la petite diode broadband s'allume, clignote un peu et se stabilise, je saute sur mon portable que j'avais précédemment connecté sur le wifi (on pouvait toujours tester le wifi sans internet) et là hop c'était parti. Plus qu'à attendre des jouets pour m'amuser.
Mais bon, avec 5 Go de DL par mois, je vais quand même aller à la fac pour télécharger mes iso de distributions Linux et autres éléments assez gros.
Jean, content d'être enfin online chez lui
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire